Les testaments holographiques montrent souvent que les exigences pour faire un testament valide sont minimes. Le livre Guinness des records du monde énumère la plus courte volonté dans le monde comme “vše ženě” (tchèque, “tout à la femme”), écrit sur le mur de la chambre d`un homme qui a réalisé sa disparition imminente et a fait une tentative rapide de distribuer ses biens meubles avant d`expirer. [1] il répond clairement aux exigences minimales, étant son propre travail et personne d`autre. Le 8 juin 1948, en Saskatchewan, au Canada, un agriculteur du nom de Cecil George Harris, qui avait été piégé sous son propre tracteur, a sculpté une volonté dans l`aile du tracteur. Il a lu: «au cas où je mourrais dans ce désordre je laisse tout à la femme. Cecil Geo. Harris. L`aile a été homologué et se tenait comme sa volonté. L`aile est actuellement exposée à la bibliothèque de droit du Collège de droit de l`Université de la Saskatchewan. [2] une volonté holographique est le sujet de John Grisham 1999 thriller juridique the Testament, et aussi son 2013 roman Sycamore Row. Les testaments holographiques sont fréquents et sont souvent créés dans des situations d`urgence, comme lorsque le testateur est seul, piégé et proche de la mort. Les juridictions qui ne reconnaissent généralement pas les testaments holographiques non observés accorderait par conséquent des exceptions aux membres des services armés qui sont impliqués dans les conflits armés et les marins en mer, bien que dans les deux cas la validité de la volonté holographique expire à un certain moment après sa rédaction. Déterminez si une volonté holographique est valide dans votre province canadienne.

Les testaments holographiques sont valables en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Alberta, à Terre-Neuve, au Manitoba et en Saskatchewan. À l`île-du-Prince-Édouard, le Tribunal peut reconnaître une volonté holographique, mais n`est pas obligé de le faire. Les testaments holographiques ne sont pas reconnus en Colombie-Britannique, mais les dispositions des testaments holographiques faits à l`extérieur de la Colombie-Britannique et concernant les biens situés en Colombie-Britannique peuvent être confirmées par le Tribunal. Je soussigné, prénom, nom de famille, profession, domicilié à l`adresse dans la ville de nom de ville, province de Québec, Canada, né le jour mois année (exemple: 3 octobre 1960), portant le numéro d`assurance sociale (indiquez votre numéro d`assurance sociale exemple: 123 456 789), faites de ma dernière volonté et testament comme suit: un mineur peut faire une volonté de disposer des biens de peu de valeur, tels que les CD, les cassettes, un vélo, etc. Écris ton will. Une volonté holographique doit être écrite entièrement dans la propre écriture du testateur. Un ordinateur, une forme imprimée ou une machine à écrire ne peuvent pas être utilisés. Votre volonté devrait définir qui obtient votre propriété et devrait nommer quelqu`un comme votre exécuteur testamentaire.

Vous n`avez pas à déclarer que vous êtes d`esprit sain et le corps, et votre volonté peut être aussi court que vous voulez. Votre volonté doit clairement exprimer votre souhait de laisser votre propriété à quelqu`un. Par exemple, «moi, John Smith, je laisse tous mes biens à mon fils», c`est suffisant car il exprime clairement le souhait de Jean de laisser sa propriété à son fils. Un testament notariale est un acte authentique. Il doit être rédigé par un notaire et lu par le notaire au testateur. La volonté doit indiquer la date et l`endroit où elle a été faite. Dans certains cas, la présence de plus d`un témoin est exigée, par exemple si le testateur est une personne handicapée. Mon liquidateur administrera tous les biens imaginés dans cette volonté à mes légataires n`ayant pas atteint les âges spécifiés ci-dessous et le liquidateur remettra à chacun… Une personne peut également conclure un contrat de services funéraires avec un directeur de funérailles, ainsi qu`un contrat d`inhumation prépayé, de sorte que ces coûts ne sont pas inclus dans la succession. Ces contracrs veillent à ce que les derniers souhaits de la personne soient respectés après la mort.